Les erreurs stratégiques du IIIe Reich pendant la Deuxième Guerre mondiale Bernard Schnetzler

ISBN:

Published: January 1st 2006

Kindle Edition

307 pages


Description

Les erreurs stratégiques du IIIe Reich pendant la Deuxième Guerre mondiale  by  Bernard Schnetzler

Les erreurs stratégiques du IIIe Reich pendant la Deuxième Guerre mondiale by Bernard Schnetzler
January 1st 2006 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 307 pages | ISBN: | 7.49 Mb

Rétrospectivement, que le nazisme ait porté en lui les germes politiques de la défaite ne devrait pas occulter la possibilité dune victoire militaire. Sinon, pourquoi Churchill aurait-il été si inquiet ? En fait, jusquà Stalingrad lissue duMoreRétrospectivement, que le nazisme ait porté en lui les germes politiques de la défaite ne devrait pas occulter la possibilité dune victoire militaire.

Sinon, pourquoi Churchill aurait-il été si inquiet ? En fait, jusquà Stalingrad lissue du conflit nest pas déterminée. Dun point de vue purement militaire, en partant de la situation historique, lexamen approfondi doptions légèrement différentes révèle les fautes de lOKW, parmi lesquelles labsence dune stratégie interarmées et la confusion entre les niveaux stratégique et opérationnel.

Ainsi, en 1942, la guerre est menée sur trois fronts principaux : à lEst, dans le ciel dEurope et dans lAtlantique. Pour le Reich, il suffisait de donner la priorité à la lutte sur le front russe pour éviter la défaite finale. Par ailleurs, à lautomne 1941, lerreur nest pas de marcher sur Kiev plutôt que sur Moscou mais de ne pas arrêter les opérations à la veille de lhiver...

pour préparer la campagne de 1942.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Les erreurs stratégiques du IIIe Reich pendant la Deuxième Guerre mondiale":


teremokpreschool.com

©2011-2015 | DMCA | Contact us